Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


1 - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 - Introduction

Message  Marcel le Mar 15 Mar - 11:18

Introduction

Tom Clancy's The Division est un nouveau jeu vidéo de type RPG en réseau sur PS4, PC et Xbox One, sorti le 8 mars 2016, produit par la société française Ubisoft et conçu par les studios Massive Entertainment de Malmö en Suède, filiale d’Ubisoft.
 
L’histoire se déroule dans la ville de New York, ravagée par un virus inconnu déposé par des criminels sur des billets de banque et qui a décimé une bonne partie de la population, laissant la ville dans le chaos.

La population en question se divise dans le jeu en trois catégories de personnes :

• des civils et des agents de la Joint Task Force (JTF), pilotés par la plateforme de jeu, appelés ci-dessous « PNJ » (personnages non joueurs)
• diverses bandes de truands de bas étage qui profitent de la situation (également pilotés par le jeu)
• des joueurs en ligne, agents membres de la force d’intervention The Division, vous.

La troisième catégorie se divise elle-même en deux types de joueurs en ligne, les agents loyaux chargés d’assister la JTF dans ses efforts pour reprendre le contrôle de la situation, et les renégats, d’anciens agents de la Division qui n'hésitent pas à se servir de leur statut et de leurs armes pour tuer et piller sans hésitation tous leurs semblables, quels qu'ils soient, afin de s’approprier leurs biens.

Le jeu permet de trouver tout aussi bien des civils et des truands pilotés par l'ordinateur que de vrais joueurs dans une zone dite PvP , la Dark Zone. Dans cet endroit, vous ferez de nombreuses rencontres. Des agents fidèles et des renégats, qui ont choisi librement leur statut. C'est dire le sport, quand vous croisez la route de quelqu'un. Ami ou ennemi ? Il vous faudra faire preuve de psychologie. De plus, quand vous croisez un civil, il peut être dans le besoin et vous demander par exemple une trousse de secours ou de la nourriture. Or, si vous n'avez par exemple qu’une trousse, le dilemme s'installe : lui donner ou la garder pour vous ? Les concepteurs du jeu proposent une solution originale. Quand vous secourez un civil, il vous offre en échange quelque chose dont il ou elle peut se séparer sans peine : un bonnet en trop, un truc ramassé dans la rue, un vêtement, etc. Tous ces objets peuvent être revendus, ce qui permet de vous offrir une nouvelle trousse.

Votre mission, si vous l'acceptez, est de commencer par "nettoyer" les trois ailes de la base opérationnelle de la JTF installée de façon très précaire dans la Poste centrale de New York. Ces ailes sont spécialisées dans les domaines médical, technologique et sécuritaire, et doivent permettre aux spécialistes de la JTF de remettre en exploitation les différents services de la ville.

Lorsque ces trois premières missions auront été réalisées avec succès, vous devrez rétablir l’intégralité de l’activité de la base opérationnelle, patrouiller seul ou à plusieurs pour accomplir d’autres missions, dites secondaires, faire des rencontres pour apprendre plein de choses utiles, et surtout restaurer l'autorité de l’État, de façon plutôt radicale, disons-le. Il n’y a pas de prison dans le jeu The Division.

De temps en temps, vous tomberez sur ces bandes de truands qu'il vous faudra éliminer sans états d'âme. Chaque hostile neutralisé détient souvent des objets qu'il a ramassés ici ou là, tel une arme, un masque à gaz, des clés ou un sac à dos. Ces objets pouvant être contaminés par le virus, le scénario vous impose de les envoyer à la décontamination avant de pouvoir vous en servir. Lorsque vous trouvez un objet à décontaminer, identifié par le logo « Danger contamination biologique » rendez-vous sur une « zone d'extraction » (elles sont localisées sur votre carte) et tirez une fusée éclairante. Un hélicoptère de ramassage se présentera en moins de deux minutes. 
 
Accrochez le sac qui contient votre ou vos objets à décontaminer à un câble que l’on va vous envoyer de l’hélicoptère et vous les retrouverez un peu plus tard à la base opérationnelle dans une malle de votre inventaire, spécifique aux objets extraits et décontaminés.

Mais en fait, ce n'est pas si simple, car ces objets ont de la valeur et vous seront indispensables pour poursuivre votre mission une fois que les trois ailes du bâtiment auront été sécurisées, ce qui fait que certains joueurs peuvent décider de devenir renégats pour vous « neutraliser » et voler votre butin juste au moment où l'hélicoptère de ramassage est en approche.

D'où l'importance de jouer en équipe.

Voici donc un guide exhaustif du jeu, réalisé après de très nombreuses heures passées sur les deux versions de Bêta Tests de Tom Clancy’s The Division. L’auteur remercie Ubisoft pour cette participation. 

Toutes les images du document au format PDF sont extraites de captures vidéo du jeu réalisées sur SONY PlayStation 4 et sont © 2016 Ubisoft. Certains textes qui ont été trouvés sur Internet sont mentionnés comme tels et sont publiés avec autorisation. Toutes les traductions des textes en anglais sont de l’auteur.

EDIT 2017 
Ce "guide" a été conçu à partir de la Beta du jeu, et on a expliqué ailleurs pourquoi il n'y a jamais eu de version définitive de cette doc (dispo pour la Beta en pdf ici).
Il convient donc de lire les messages relatifs aux cinq patchs 1.1 à 1.5 pour connaître le jeu en sa version 2017.
avatar
Marcel
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://rainbow-six-siege.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum