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9 - Capacités, Talents et Bonus

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9 - Capacités, Talents et Bonus

Message  Marcel le Mar 15 Mar - 11:36

Les capacités

Il y a trois sortes de capacités (Abilities) pour un agent  :

• Les compétences (Skills)
• Les talents (Talents)
• Les Bonus (Perks)

Les compétences

Les compétences dépendent de votre efficacité pour rendre les trois ailes de la base de nouveau exploitables par vos missions de restauration.

Il y a donc trois compétences :

• Médical
• Technique
• Sécurité

Les compétences médicales concernent essentiellement la santé, la vôtre et celle de vos coéquipiers.

Les compétences techniques permettent d’augmenter votre efficacité au combat et les dommages que vous pouvez causer.

Les compétences sécuritaires concernent essentiellement la protection.

Quand vous déverrouillez une aile, vous gagnez la possibilité de déverrouiller les compétences attachées à cette aile. Les compétences ne peuvent pas être achetées, mais vous pouvez dépenser des points de valeur pour les améliorer. 

Les compétences comportent chacune un certain nombre de modifications que vous pouvez débloquer et ensuite activer à tout moment, mais une seule à la fois.

Les compétences médicales sont :

Pulse

Envoie une onde qui détecte et marque les ennemis. Options de modification :

• Augmenter le rayon d’action
• Brouiller les détections adverses
• Augmenter les dommages sur les ennemis marqués
• Être informé si vous êtes détecté

First Aid

Améliore la santé de votre équipe si elle est autour de vous. Peut être fournie à un coéquipier près de soi ou envoyée à distance. Options de modification :

• Réanimation de coéquipiers mourants
• Augmentation de la vitesse d’amélioration de la santé
• Augmentation des dommages sur les ennemis environnants
• Augmentation de la durée du niveau de santé

Support Station

Station de régénération de santé par effet de proximité. Options de modification :

• Réanimation de coéquipiers mourants
• Amélioration de la santé des coéquipiers
• Annulation de la diminution des statistiques d’un joueur (debuff)
• Complétude d’un stock de munitions

Recovery Link

Permet de remettre le niveau de santé de vos coéquipiers autour de vous au maximum et de réanimer les coéquipiers mourants. Permet aussi d’augmenter temporairement au-delà de 100% votre niveau de santé.

Compétences techniques

 
Les compétences techniques sont :

Sticky Bomb

Bombe auto adhésive qui se colle sur une paroi avant d’exploser via une télécommande.

Options de modification :

• Augmentation du rayon d’action
• Détecteur de proximité (supprime la nécessité de la télécommande)
• Effet Flash Bang
• Augmentation de l’aspect furtif quand elle est collée à une paroi.

Turret

Tourelle de tir sur pied, automatique et autonome. 

Options de modification :

• Détecteur de proximité
• Lance flammes
• Taser
• Autodestruction

 
Une tourelle en action neutralise un ennemi

Seeker Mine

Mine avec tête chercheuse, capable de détecter des objectifs humains avant d’exploser.

Options de modification :

• Grappe de bombes
• Grenade à gaz
• Effet de souffle (s’élève du sol avant d’exploser)
• Capacité de traverser des objets minces et des parois fines

Tactical Link

Permet d’augmenter l’effet statistique des dommages sur un objectif et les chances d’atteindre celui-ci.


Compétences sécuritaires

Les compétences sécuritaires sont :

Ballistic Shield

Bouclier balistique. Ne permet d’utiliser que son arme de poing.

Options de modification :

• Augmentation de la protection par ajout de l’effet Pulse
• Augmentation de l’efficacité de l’arme de poing
• Diminution de la perte de santé du porteur
• Augmentation automatique de la résistance du bouclier

Smart Cover

Augmente l’efficacité d’une protection, quelle qu’elle soit, derrière laquelle vous êtes caché. 

Options de modification :

• Diminution de l’efficacité de l’option Smart Cover si utilisée par l’ennemi
• Augmentation automatique de la santé du joueur caché derrière
• Neutralisation de l’effet Pulse de l’ennemi et production d’un effet Pulse sur l’ennemi à chaque tir de celui-ci
• Augmentation de la durée de l’efficacité de la protection

Mobile Cover

Implante une cloison de protection devant un joueur. 

Options de modification :

• Extension à deux joueurs s’ils sont côte à côte
• Ajout d’explosifs sur la cloison, télécommandés
• Augmentation des dommages
• Augmentation de la protection des joueurs si la cloison est détruite

Survivor Link

Augmentation des statistiques de jeu et amélioration de la santé de tous les membres d’une équipe. 

Les talents

 


Les talents sont comparables aux compétences, mais n’ont pas besoin d’être activés.

Vous les obtenez en progressant en niveau et au fur et à mesure du rétablissement des trois ailes. Il y a donc des talents différents par aile.

Talents médicaux

• Adrenalin – augment l’efficacité d’une trousse de secours (MedKit)
• Shock and Awe – augmente provisoirement votre vitesse de déplacement de 25% après avoir neutralisé un ennemi
• Combat Medic – améliore la santé de vos coéquipiers proches
• Critical Save – augmente votre efficacité en dommages de 40%
• Strike Back – donne un bonus de compétence
• Battle Buddy – donne une réduction de dommages reçus de 50% pendant 10 secondes si vous réanimez un coéquipier
• Shrapnel – transmet une blessure infligée à un ennemi aux ennemis proches
• Triage – l’utilisation de l’une de vos compétences sur un coéquipier diminue l’inefficacité éventuelle de vos autres compétences.

Talents techniques

• Police Up – éliminer un ennemi en utilisant une de vos compétences augmente de 25% votre réapprovisionnement en munitions
• Tactical Advance – passer d’une couverture à une autre augmente les dommages que vous causez de 2% par mètre
• Wildfire – transmet une brûlure infligée à un ennemi aux ennemis proches
• Evasive Action – réduction des dommages en faisant une roulade d’une couverture à une autre
• Tech Support – l’élimination d’un ennemi augmente la durée de toutes les compétences que vous avez activées
• Death by Proxy – la destruction d’une tourelle de tir ennemie augmente l’efficacité de vos compétences
• Demolition Expert – l’élimination d’un ennemi par explosion augmente l’efficacité de cette explosion pendant 15 secondes
• Fear Tactics – transmission de votre agressivité envers un ennemi aux ennemis proches

Talents sécuritaires

• Steady Hands – vous mettre à couvert diminue le recul de vos armes pendant un court instant
• Desperate Times – Une baisse de santé augmente votre capacité à voir dans l’obscurité 
• Precision – la réussite d’un head shot donne un effet de Pulse à l’ennemi touché
• Repo Reaper – éliminer un ennemi avec votre arme de poing vous donne un chargeur supplémentaire pour votre arme principale
• Stopping Power – l’élimination d’un ennemi augmente l’efficacité de vos head shots.
• One is None – la réussite d’un head shot vous donne une chance sur deux d’annuler la perte de votre balle (i.e. la capacité de votre chargeur n’est pas impactée)
• On the Move – l’élimination d’un ennemi en cours de déplacement diminue votre vulnérabilité
• Chain Reaction – si une explosion atteint plus d’un ennemi, les dommages engendrés sur ses voisins immédiats est augmentée de 40%

Les Bonus

 

Contrairement aux compétences et talents, les Bonus (Perks) n’apportent rien de nouveau en termes de spécialités, mais uniquement un bonus à votre vie de chaque jour dans et hors de la Dark Zone.

Comme les compétences et les talents, les Bonus sont spécifiques à chaque aile restaurée. Il y a 40 Bonus.

Bonus médicaux

• MedKits – augmente le nombre de trousses de secours que vous pouvez porter (maximum 4)
• Protective Measures – augmente le nombre de protections antivirales que vous pouvez porter (maximum 4)
• Canned Food – augmente la durée de conservation de votre nourriture en conserve
• Supplier – permet d’acheter des fournitures aux marchands toutes les heures
• Contamination Intel – révèle toutes les zones contaminées
• Hazardous Materials – augmente le nombre d’objets que vous pouvez collecter dans la Dark Zone
• Rigger – permet de collecter des éléments de fabrication dans l’aile médicale toutes les heures
• Credit – augmente vos gains monétaires de 10%
• Talents – accorde une position supplémentaire pour un talent

Bonus techniques

• Inventory – augmente votre capacité d’inventaire de 10 places
• Hazardous Materials – augmente votre capacité de stockage d’objets collectés dans la Dark Zone
• Division Tech Materials – permet de convertir des éléments de fabrication en d’autres éléments de fabrication à la base
• Engineer – permet de collecter des éléments électroniques dans l’aile technique toutes les heures
• Soda – augmente la durée de conservation des sodas de 10%
• Water – augmente l’effet de votre consommation d’eau de 10%
• Craftsman – permet de collecter des outils dans l’aile technique toutes les heures
• Energy Bar – augmente la durée de conservation des barres énergétiques
• Resource Assessment – révèle les nœuds de fabrication sur la carte de la Dark Zone
• Stat Switch – permet d’échanger des statistiques d’objets à la station de recalibrage
• Dark Zone Funds – augmente les gains suite à la découverte de prises (loots) de 10%
• Stash – augmente de 10 objets la capacité de votre réserve

Bonus sécuritaires

• Experienced Agent – augmente le gain de points d’expérience de 10%
• Grenades – vous permet d’emporter une grenade supplémentaire
• Advanced Weaponry – ajoute un vendeur d’armes spéciales dans l’aile sécuritaire
• Combat Veteran – toute votre expérience est augmentée de 25%
• Hazardous Materials – augmente votre capacité de stockage d’objets collectés dans la Dark Zone
• Black Market Vendor – ajoute un vendeur du marché noir dans l’aile sécuritaire
• Clothes Vendor – ajoute un vendeur de vêtements dans l’aile sécuritaire
• Explosive Bullets – augmente la durée de l’effet des munitions explosives de 10 secondes 
• Gunsmith – permet de collecter des éléments d’arme dans l’aile sécuritaire toutes les heures
• Scavenger – permet de retirer des objets de la caisse de réapprovisionnement de l’aile sécuritaire toutes les heures
• Incendiary Bullets – augmente la durée de l’effet des munitions incendiaires de 10 secondes
• Special Ammo – permet de percevoir des munitions explosives et incendiaires toutes les heures
• Shooting Range – accorde l’accès du stand de tir longue distance à votre tireur de précision 
• Intel Discovery – permet l’affichage des éléments de renseignement sur votre carte lorsque vos missions sont terminées
• Collector – votre capacité de récupération des poubelles est augmentée de 15%

Doc en pdf ici : http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/TCTD/The_Division_Manuel_Utilisateur_Draft.pdf
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Marcel
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