13 - Les ennemis
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13 - Les ennemis
Les ennemis
Il y a cinq sortes d’ennemis dans le jeu Tom Clancy’s The Division :
• Les joueurs, anciens agents de la Division, qui ont décidé de passer du mauvais côté de la Force, les Renégats.
• Des groupes d’ennemis, pilotés par la plateforme du jeu, les PNJ, qui sont au nombre de trois :
o Les Rikers (Rikers, prisonniers évadés de Rikers Island)
o Les Cleaners (nettoyeurs au lance-flammes)
o Les Rioters (émeutiers qui courent vite et portent un bouclier de m...)
• Et les accidents de la vie en zone hostile (une grenade qui ne vous était pas destinée , une balle perdue, un bidon d’essence qui explose près de vous).
Les Renégats
Les renégats ont décidé de se servir de leur uniforme, de leurs compétences et de leurs armes pour prendre le contrôle de la ville en commençant par la Dark Zone, vivier d’armement. Ce sont de vrais joueurs en chair et en os, pas des PNJ (Personnages non joueurs, i.e. pilotés par la plateforme du jeu).
Ces joueurs sont devenus renégats en tuant un ou plusieurs de leurs semblables, souvent au moment où ceux-ci allaient extraire leur butin.
Sachez que tout joueur qui devient renégat est immédiatement indiqué sur votre mini carte et, à sa cinquième victime, se déclenche une chasse à l’homme, vu que le bonus d’élimination d’un renégat est très élevé (et en plus non seulement vous récupérez son butin mais aussi celui qu’il avait volé).
Sachez aussi qu’une tête de mort apparaît au dessus de son pseudo, bleue si le joueur est dans votre équipe (à ce moment, toute votre équipe devient renégate), rouge dans le cas contraire.
Votre escouade est devenue renégate
Vous l’avez compris, vous avez tout intérêt à patrouiller à plusieurs en équipe constituée (quatre maximum), ce qui est très justement l’une des caractéristiques du jeu : le mode PvP (Player versus Player), qui n’est disponible que dans la Dark Zone.
Les Rikers
Les Rikers sont un gang organisé de truands évadés de la prison de Rikers Island, située sur une île à New York, au nord de l’aéroport de La Guardia.
Les Rikers sont dangereux car organisés autour de chefs. La neutralisation d’un chef de Rikers rapporte plus de points que la neutralisation d’un Riker.
Les Cleaners
Les Cleaners (nettoyeurs) sont d’anciens membres de services de santé, qui ont perdu tout sens commun dans la catastrophe, et qui sont convaincus que la seule solution pour enrayer la pandémie est de détruire tout trace de vie par le feu, les agents de la Division comme les civils ou les truands.
Les Cleaners sont des ennemis redoutables car leur lance flamme porte à dix mètres et aucun abri n’est suffisamment efficace pour éviter à vos vêtements de prendre feu.
De plus, ils portent tous un gilet pare-balles qui les rend très difficiles à neutraliser de face. En revanche, une grenade ou une balle dans leur réservoir le fait exploser sans difficultés.
Sachez qu’un Cleaner neutralisé peut voir sa bouteille incendiaire exploser spontanément. Ne restez donc pas trop près.
Le moyen le plus efficace pour se débarrasser d’un Cleaner est de tirer dans sa bouteille
Les Rioters
Les Rioters sont de petits délinquants de rues, agissant de façon désorganisée, dont le seul but est de tuer pour s’approprier les biens de leurs victimes.
Ils sont habituellement faiblement armés et tirent mal.
Mais lorsqu’ils sont nombreux, mieux vaut les éviter si vous ne vous déplacez pas en équipe constituée.
Tous les PNJ sont générés de façon dynamique par le jeu, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Il est judicieux, quand vous arrivez quelque part, d’attendre un peu pour voir s’il n’apparaissent pas soudain devant vous, comme cela s’est produit un jour pour l’auteur sur le toit d’une station service abandonnée…
Au sujet des PNJ, ils ont des niveaux différents et si votre niveau hors de la Dark Zone ou votre grade (Rank) dans la Dark Zone sont trop bas par rapport à eux, vous courrez un grave danger. Dans ce cas, refusez la confrontation, vous perdrez.
Cela dit, c’est en neutralisant des PNJ qui vous allez monter en grade, en cumulant des points d’expérience de DZ.
Dans l’image ci-dessus, le joueur totalise 1523 points d’EXP DZ et a le grade 6 (et un niveau de 8 hors DZ). Il changera de grade lorsqu’il en aura obtenu 1760.
Doc (avec images) en pdf ici : http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/TCTD/The_Division_Manuel_Utilisateur_Draft.pdf
___
REMARQUE
Un lecteur attentionné et familier du jeu pourrait se demander comment il se fait qu’un joueur avec un grade de 6 puisse se retrouver dans le secteur DZ02 réservé aux joueurs de niveau 7 et supérieur (une section DZ 8-8 est accessible aux joueurs de niveau 7 justement pour pouvoir y progresser. Inversement, les joueurs de niveau 8 et plus ne peuvent pas aller dans des secteurs réservés aux niveaux 1 à 7 pour éviter les abus d’autorité, si on veut dire ça comme ça).
Réponse : Parce que le joueur avait un grade 8 mais a perdu des points d’EXP DZ par des décès successifs. Chaque décès dans la Dark Zone peut faire rétrograder le joueur. Et s’il quitte le secteur DZ02, il ne pourra pas y retourner tant qu’il ne sera pas passé de nouveau au grade 7.
Il y a cinq sortes d’ennemis dans le jeu Tom Clancy’s The Division :
• Les joueurs, anciens agents de la Division, qui ont décidé de passer du mauvais côté de la Force, les Renégats.
• Des groupes d’ennemis, pilotés par la plateforme du jeu, les PNJ, qui sont au nombre de trois :
o Les Rikers (Rikers, prisonniers évadés de Rikers Island)
o Les Cleaners (nettoyeurs au lance-flammes)
o Les Rioters (émeutiers qui courent vite et portent un bouclier de m...)
• Et les accidents de la vie en zone hostile (une grenade qui ne vous était pas destinée , une balle perdue, un bidon d’essence qui explose près de vous).
Les Renégats
Les renégats ont décidé de se servir de leur uniforme, de leurs compétences et de leurs armes pour prendre le contrôle de la ville en commençant par la Dark Zone, vivier d’armement. Ce sont de vrais joueurs en chair et en os, pas des PNJ (Personnages non joueurs, i.e. pilotés par la plateforme du jeu).
Ces joueurs sont devenus renégats en tuant un ou plusieurs de leurs semblables, souvent au moment où ceux-ci allaient extraire leur butin.
Sachez que tout joueur qui devient renégat est immédiatement indiqué sur votre mini carte et, à sa cinquième victime, se déclenche une chasse à l’homme, vu que le bonus d’élimination d’un renégat est très élevé (et en plus non seulement vous récupérez son butin mais aussi celui qu’il avait volé).
Sachez aussi qu’une tête de mort apparaît au dessus de son pseudo, bleue si le joueur est dans votre équipe (à ce moment, toute votre équipe devient renégate), rouge dans le cas contraire.
Votre escouade est devenue renégate
Vous l’avez compris, vous avez tout intérêt à patrouiller à plusieurs en équipe constituée (quatre maximum), ce qui est très justement l’une des caractéristiques du jeu : le mode PvP (Player versus Player), qui n’est disponible que dans la Dark Zone.
Les Rikers
Les Rikers sont un gang organisé de truands évadés de la prison de Rikers Island, située sur une île à New York, au nord de l’aéroport de La Guardia.
Les Rikers sont dangereux car organisés autour de chefs. La neutralisation d’un chef de Rikers rapporte plus de points que la neutralisation d’un Riker.
Les Cleaners
Les Cleaners (nettoyeurs) sont d’anciens membres de services de santé, qui ont perdu tout sens commun dans la catastrophe, et qui sont convaincus que la seule solution pour enrayer la pandémie est de détruire tout trace de vie par le feu, les agents de la Division comme les civils ou les truands.
Les Cleaners sont des ennemis redoutables car leur lance flamme porte à dix mètres et aucun abri n’est suffisamment efficace pour éviter à vos vêtements de prendre feu.
De plus, ils portent tous un gilet pare-balles qui les rend très difficiles à neutraliser de face. En revanche, une grenade ou une balle dans leur réservoir le fait exploser sans difficultés.
Sachez qu’un Cleaner neutralisé peut voir sa bouteille incendiaire exploser spontanément. Ne restez donc pas trop près.
Le moyen le plus efficace pour se débarrasser d’un Cleaner est de tirer dans sa bouteille
Les Rioters
Les Rioters sont de petits délinquants de rues, agissant de façon désorganisée, dont le seul but est de tuer pour s’approprier les biens de leurs victimes.
Ils sont habituellement faiblement armés et tirent mal.
Mais lorsqu’ils sont nombreux, mieux vaut les éviter si vous ne vous déplacez pas en équipe constituée.
Tous les PNJ sont générés de façon dynamique par le jeu, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Il est judicieux, quand vous arrivez quelque part, d’attendre un peu pour voir s’il n’apparaissent pas soudain devant vous, comme cela s’est produit un jour pour l’auteur sur le toit d’une station service abandonnée…
Au sujet des PNJ, ils ont des niveaux différents et si votre niveau hors de la Dark Zone ou votre grade (Rank) dans la Dark Zone sont trop bas par rapport à eux, vous courrez un grave danger. Dans ce cas, refusez la confrontation, vous perdrez.
Cela dit, c’est en neutralisant des PNJ qui vous allez monter en grade, en cumulant des points d’expérience de DZ.
Dans l’image ci-dessus, le joueur totalise 1523 points d’EXP DZ et a le grade 6 (et un niveau de 8 hors DZ). Il changera de grade lorsqu’il en aura obtenu 1760.
Doc (avec images) en pdf ici : http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/TCTD/The_Division_Manuel_Utilisateur_Draft.pdf
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REMARQUE
Un lecteur attentionné et familier du jeu pourrait se demander comment il se fait qu’un joueur avec un grade de 6 puisse se retrouver dans le secteur DZ02 réservé aux joueurs de niveau 7 et supérieur (une section DZ 8-8 est accessible aux joueurs de niveau 7 justement pour pouvoir y progresser. Inversement, les joueurs de niveau 8 et plus ne peuvent pas aller dans des secteurs réservés aux niveaux 1 à 7 pour éviter les abus d’autorité, si on veut dire ça comme ça).
Réponse : Parce que le joueur avait un grade 8 mais a perdu des points d’EXP DZ par des décès successifs. Chaque décès dans la Dark Zone peut faire rétrograder le joueur. Et s’il quitte le secteur DZ02, il ne pourra pas y retourner tant qu’il ne sera pas passé de nouveau au grade 7.
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