12 - Les Agents
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12 - Les Agents
Les agents
Le jeu Tom Clancy’s The Division permet, on l’a vu, de jouer seul ou en équipe de cinq agents maximum. Si vous décidez de jouer seul, sachez que ce que vous avez de plus précieux est votre vie. Dans ce jeu, l’agent passe avant la mission. Un agent mort est un agent inutile.
La santé de votre personnage est graduée de 0 à 9 et est représentée à l’aide de trois barres colorées.
• 3 barres vertes = 9 = santé maximum
• 2 barres vertes = 8
• 1 barre verte = 7
• 3 barres jaunes = 6 = santé moyenne
• 2 barres jaunes = 5
• 1 barre jaune = 4
• 3 barres rouges = 3 = santé minimum
• 2 barres rouges = 2 = décès annoncé très prochainement
• 1 barre rouge = 1 = décès immédiat
• 0 barre rouge = votre personnage est mort et votre écran devient rouge.
Si vous êtes blessé, utilisez une trousse de secours (MedKit) pour remonter votre niveau de santé, sinon allez vous cacher dans un coin pendant qu’elle remonte toute seule.
Si vous décidez de jouer en escouade, prenez aussi en considération la santé de vos coéquipiers, voire d’autres agents rencontrés ici ou là, avant votre mission. Par exemple, si vous avez un butin à extraire de la Dark Zone, l’hélicoptère est arrivé sur la DZ (Dropping Zone) et le câble pend, attendant votre colis, si vous découvrez que l’un de vos coéquipiers est blessé, abandonnez votre extraction et volez (prudemment) à son secours.
Et si c’est vous qui êtes réanimé, remerciez !
Les ronds bleus indiquent la position des agents membres de votre escouade.
Quand vous êtes membre d’un escouade et que l’un de vos coéquipiers a commencé une mission hors de la Dark Zone (il n’y a pas de missions dans la Dark Zone), vous pouvez le rejoindre par téléportation.
Quelque fois, vous allez rencontrer aussi des agents de la JTF, mais ce sont des PNJ. Inutile de les aborder, sauf s’ils sont derrière un bureau et que la possibilité de dialoguer avec eux est indiquée.
Souvenez-vous aussi que, si l’un des membres de votre escouade devient renégat, toute l’escouade devient renégate.
Sachez que, quand votre personnage meurt comme renégat, il perd tout ce qu’il portait (argent, butin, etc.) et il perd aussi des points d’EXP DZ. De plus, il a une pénalité de retard de trente secondes pour réapparaître.
Pour ce qui est des escouades, quand vous recevez une invitation à rejoindre une escouade, vous avez un message :
Et si vous n’y répondez pas, l’invitation expire au bout de trente secondes.
Doc en pdf ici : http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/TCTD/The_Division_Manuel_Utilisateur_Draft.pdf
Le jeu Tom Clancy’s The Division permet, on l’a vu, de jouer seul ou en équipe de cinq agents maximum. Si vous décidez de jouer seul, sachez que ce que vous avez de plus précieux est votre vie. Dans ce jeu, l’agent passe avant la mission. Un agent mort est un agent inutile.
La santé de votre personnage est graduée de 0 à 9 et est représentée à l’aide de trois barres colorées.
• 3 barres vertes = 9 = santé maximum
• 2 barres vertes = 8
• 1 barre verte = 7
• 3 barres jaunes = 6 = santé moyenne
• 2 barres jaunes = 5
• 1 barre jaune = 4
• 3 barres rouges = 3 = santé minimum
• 2 barres rouges = 2 = décès annoncé très prochainement
• 1 barre rouge = 1 = décès immédiat
• 0 barre rouge = votre personnage est mort et votre écran devient rouge.
Si vous êtes blessé, utilisez une trousse de secours (MedKit) pour remonter votre niveau de santé, sinon allez vous cacher dans un coin pendant qu’elle remonte toute seule.
Si vous décidez de jouer en escouade, prenez aussi en considération la santé de vos coéquipiers, voire d’autres agents rencontrés ici ou là, avant votre mission. Par exemple, si vous avez un butin à extraire de la Dark Zone, l’hélicoptère est arrivé sur la DZ (Dropping Zone) et le câble pend, attendant votre colis, si vous découvrez que l’un de vos coéquipiers est blessé, abandonnez votre extraction et volez (prudemment) à son secours.
Et si c’est vous qui êtes réanimé, remerciez !
Les ronds bleus indiquent la position des agents membres de votre escouade.
Quand vous êtes membre d’un escouade et que l’un de vos coéquipiers a commencé une mission hors de la Dark Zone (il n’y a pas de missions dans la Dark Zone), vous pouvez le rejoindre par téléportation.
Quelque fois, vous allez rencontrer aussi des agents de la JTF, mais ce sont des PNJ. Inutile de les aborder, sauf s’ils sont derrière un bureau et que la possibilité de dialoguer avec eux est indiquée.
Souvenez-vous aussi que, si l’un des membres de votre escouade devient renégat, toute l’escouade devient renégate.
Sachez que, quand votre personnage meurt comme renégat, il perd tout ce qu’il portait (argent, butin, etc.) et il perd aussi des points d’EXP DZ. De plus, il a une pénalité de retard de trente secondes pour réapparaître.
Pour ce qui est des escouades, quand vous recevez une invitation à rejoindre une escouade, vous avez un message :
Et si vous n’y répondez pas, l’invitation expire au bout de trente secondes.
Doc en pdf ici : http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/TCTD/The_Division_Manuel_Utilisateur_Draft.pdf
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