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La FAQ des développeurs au 10 décembre 2015

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La FAQ des développeurs au 10 décembre 2015

Message  Marcel le Jeu 10 Déc - 23:52

Source : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98846-Quelques-info-du-premier-patch-sur-Rainbow-Six-Siege-(12-d%E9cembre)
Traduction : (c) Marcel.

Q: J'ai l'impression d'avoir touché un porteur de bouclier. Pourquoi tous mes coups n'ont-ils pas été comptabilisés ?
R: Certains angles de bouclier ne sont pas correctement répliqués, ce qui engendre pour son porteur une surprotection dans certains cas. Ceci cause des problèmes de détection de coups pour le joueur qui tire sur le porteur d'un bouclier. Ce problème sera corrigé dans un prochain patch publié mi-décembre.

Q: Il semble que certains de mes coups ne sont pas pris en compte pendant que je suis sur une corde de rappel.
R: Lorsqu'un joueur se déplace sur une corde de rappel et tire, les résultats ne sont quelques fois pas enregistré correctement par le serveur. Ce problème sera corrigé dans un prochain patch publié mi-décembre.

Q: Quelle est votre solution actuelle contre la triche ? En êtes-vous satisfait ?
R: Nous ne pouvons pas divulguer trop d'informations sur la solution actuelle contre la triche (Fairfight), mais nous pouvons confirmer que nous en sommes satisfaits.

Q: Quelle est la meilleure méthode pour signaler les tricheurs ?
R: Actuellement, la meilleure méthode est de soumettre un ticket au service d'assistance aux utilisateurs (ndt : https://support.ubi.com/fr-fr).

Q: Que faites-vous pour améliorer la stabilité des serveurs ?
R: Nous réparons en permanence les crashs des serveurs de jeu et nous avons déjà publié de nombreuses mises à jour d'homogénéité qui ont amélioré la stabilité des serveurs. Nous continuerons de le faire tout au long de la vie du jeu.

Q: J'ai remarqué que certains utilisateurs ont des pics de ping (ndt : valeur de ping nettement supérieure à la normale). Pourquoi ne sont-ils pas éliminés des matchs ?
R: Nous avons une procédure d'élimination pour cause de pics de ping, mais il faut savoir que certains joueurs ont un ping élevé du fait d'une mauvaise qualité de leur connexion à Internet, ce qui affecte la qualité de réplication pour les autres joueurs.

Q: Puis-je jouer l'Université (ndt : c'est la situation "Article 5, Université Bartlett") en mode PvP et chasse aux terroristes ?
R: Nous travaillons actuellement à rendre cette carte disponible pour tous en PvP et PvE, en plus de toutes les autres cartes gratuites qui sont prévues dans la première année du jeu. Cette carte ne concerne pas la liste des quatre cartes supplémentaires promises pour 2016.

Q: Avez-vous prévu de proposer d'autres situations ?
R: Non, rien n'est prévu pour l'instant.

Q: Qu'est-ce qui est prévu pour gérer les auteurs de tirs fratricides abusifs ?
R: Ce problème est à l'étude à partir de données en cours de collecte. Nous communiquerons nos intentions sous peu.

Q: Quelle sera la fréquence de mise à jour du jeu ?
R: Nous avons l'intention de fournir des mises à jour mensuelles accompagnées de notes explicatives pour les patchs.

Q: Allez-vous intégrer le tableau tactique (Tactical Board) au jeu ?
R: Nous ne prévoyons pas actuellement d'intégrer le tableau tactique (ndt : http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/...ard/index.aspx) dans le jeu lui-même.

Q: Vous avez partagé avec nous votre plan d'évolution sur un an. Est-ce qu'il y aura des mises à jour après la première année ?
R: C'est notre ambition de continuer à maintenir le jeu en vie le plus longtemps possible.

Q: Est-ce que l'on aura plus d'infographie et de statistiques ?
R: Nous travaillons actuellement sur quelque chose à ce sujet. Nous vous informerons quand nous serons prêts.

Q: J'ai quelques fois des problèmes avec les communications vocales. Seront-ils résolus ?
R: Nous sommes conscients de ces problèmes et nous travaillons actuellement à les résoudre. Nous espérons vous apporter une solution le plus vite possible.

Q: Je considère que je devrais obtenir un bonus de renommée plus important avec mon "Season Pass".
R: Nous n'avons pas prévu de changer les primes de renommée pour les titulaires de "Season Pass" pour l'instant. Nous suivons soigneusement la gestion économique du jeu et si nous pensons que des changements doivent être effectués, nous prendrons ceci en considération.

Q: Pourrais-je un jour personnaliser mon agent entre deux parties ou matchs sans devoir les quitter ?
R: Ce point est dans notre liste de souhaits pour les améliorations futures. Nous ne disposons pas de date de réalisation pour l'instant.

Q: Est-ce que, dans une future mise à jour, nous aurons plus d'accessoires pour les armes ?
R: Ce point est en cours de discussion.

Q: Pourrait-on obtenir des statistiques plus détaillées pour les armes équipées d'accessoires ?
R: Ceci n'est pas prévu pour l'instant.

Q: Aurons-nous d'autres "skins" d'armes dans les futures mises à jour ?
R: Oui !

Q: Serons-nous en mesure de voir les classements mondiaux pour les statistiques par modes de jeu ?
R: Pas pour l'instant, mais c'est envisagé.

Q: Peut-on être spectateur de matchs en direct ?
R: Pas pour les compétitions publiques. Nous prévoyons de mettre la caméra spectateur pour toutes les plateformes, sur des serveurs dédiés avec les jeux personnalisés, pour le début de 2016.

Q: Quels changements avez-vous prévus pour la liste des joueurs classés ?
R: Nous avons conçu un plan de communication sur notre vision de la liste des joueurs pour tous les modes de jeu (classique, classé, etc.) qui devrait répondre à toutes vos questions. Il sera publié ce mois-ci.

Q: Serait-il possible de permettre d'entrer plus de caractères dans la messagerie de dialogue en ligne ?
R: La limite sera définie à 128 caractères avec la mise à jour de mi-décembre.

Q: Avez-vous prévu de créer une fonctionnalité d'historique des dialogues en ligne ?
R: Nous ne prévoyons pas pour l'instant de créer cette fonctionnalité.

Q: Pourquoi les éclaboussures de sang sont-elles rouge orangé ?
R: C'est un bug. Il sera corrigé dans la prochaine mise à jour (mi-décembre).

Q: Je trouve qu'il est difficile de distinguer les alliés des ennemis. Y a t-il un projet pour avoir des uniformes par équipe ?
R: Ceci n'est pas prévu pour l'instant. Nous cherchons à améliorer le système actuel pour aider à distinguer les alliés des ennemis sans perturber l'expérience et l'immersion.

Q: Verrons-nous un jour revenir en DLC (ndt : Down Load Content : carte gratuite supplémentaire) la carte "Yacht" annulée ?
R: Nous ne souhaitons pas révéler que que ce soit sur les futurs DLC pour l'instant. Peut-être qu'il y aura un yacht, peut-être pas.

Q: Avez-vous prévu de proposer une fonctionnalité d'éditeur de carte ou atelier Steam ?
R: Cela ne fait pas partie de nos plans actuels.

Q: Comment les problèmes d'équilibrage vont-ils être traités ? Est-ce que la solution sera basée sur la performance du joueur ou sur les commentaires de la communauté ?
R: Nous recueillons des données techniques en permanence, ainsi que les commentaires de la communauté. Nous fournirons des correctifs mensuels, et des mises à jour d'équilibrage en feront partie.

Q: Allez-vous ajouter des fonctionnalités spéciales pour les lumières et les lampes dans le jeu ? En ajoutant éventuellement des lampes tactiques et des systèmes de visée nocturne et thermique ?
R: Bien que nous aimions cette idée, ces fonctionnalités sont très exigeantes pour les performances des GPU (ndt : Graphics Processing Unit : carte graphique), et ont de fortes implications sur la conception. Ce n'est pas dans nos plans pour le moment d'avoir des fonctionnalités spéciales pour les lumières dans le jeu.

Q: Allez-vous mettre en œuvre les tags de clans ?
R: Nous travaillons sur quelque chose de semblable.

Q: Allez-vous nous permettre de personnaliser davantage les matchs de chasse aux terroristes ?
R: Nous ne prévoyons pas actuellement la mise en œuvre d'options de personnalisation pour les matchs de chasse aux terroristes.

Q: Allez-vous permettre la personnalisation des armes des recrues ?
R: Cela ne correspond pas à notre vision du système des agents.

Q: Avez-vous prévu la prise en charge des joueurs daltoniens, comme par exemple pouvoir disposer d'un mode daltonien ?
R: Ceci est dans notre liste de souhaits pour un futur développement.

Q: Est-ce que vous avez prévu de rendre aléatoire le positionnement des caméras ?
R: Limiter le caractère aléatoire en mode PvP est une décision de conception, qui comprend le placement des caméras.
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Marcel
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